A propos de nous

RECO est une agence de maîtrise d’œuvre et d’assistance à la maîtrise d’ouvrage, créée en octobre 2021 par Alexandre Mercier et Yoanne Perrenot. Forts de leurs expériences confirmées dans divers secteurs du bâtiment, ces deux passionnés de la construction associent leurs compétences pour concevoir et réaliser les projets qui leur sont confiés, avec attention et expertise.

L’agence RECO répond aux besoins d’étude de faisabilité, d’économie de la construction, de pilotage et suivi de chantier pour tous types d’opération. Domiciliée à Etupes, RECO participe au dynamisme économique de son territoire d’implantation, en choisissant d’impliquer prioritairement des entreprises basées dans le Nord Franche-Comté. L’agence s’adjoint également les savoir-faire de prestataires spécialisés (BE, architecte DPLG). Elle est en capacité d’accompagner toutes réalisations : bâtis de collectivité, chantiers industriels, habitat particulier, en création ou en rénovation / réhabilitation. Attentive aux enjeux écologiques dans la mise en œuvre de ses projets, RECO compte plusieurs programmes labellisés / certifiés à son actif. Ses domaines de compétences s’appliquent dans chacune des étapes de la construction : Etude de faisabilité : métrés, esquisses, plans, budget de construction, conception de programme Démarches administratives : permis de construire, déclarations préalables Suivi d’étapes intermédiaires : phases APS, APD, DCE, ACT Direction de chantier : suivi d’avancement, Réception de travaux

ALEXANDRE MERCIER

Alexandre Mercier démarre son parcours professionnel dans la prospection immobilière chez Akerys promotion. Il complète sa formation initiale par une certification AFPA dans le domaine du bâtiment. Il se met ensuite au service d’entreprises dédiées à la construction en maîtrise d’œuvre (Société Attique - Enzheim, Carré de l’habitat - Belfort, Cabinet BEJ - Audincourt). Ces différentes expériences lui apportent les bases solides pour concevoir des projets d’envergure, répondre aux attentes d’une clientèle d’acquéreurs et gérer la coordination générale d’entreprises.

YOANNE PERRENOT

D’abord formé en aménagement du territoire, Yoanne Perrenot exerce plusieurs années dans le secteur des espaces verts et des travaux publics. Par la suite, il devient économiste de la construction après une formation AFPA. Cette nouvelle étape lui permet de piloter des opérations d’importance chez Arteo (Belfort) et Sedia (Besançon), grâce à des connaissances affirmées dans le domaine de l’immobilier d’entreprises et l’exécution de grands travaux.